Événementiel

Dîner à Margaux

C’est en juin 2013 que j’ai eu la responsabilité d’organiser la réception d’un groupe de 120 personnes dans un grand Château bordelais. Après trois journées d’intenses repérages, le choix de mes clientes s’est porté sur le prestigieux Château Lascombes à Margaux, 2ème Grand Cru Classé de Médoc.

Plusieurs mois de travail plus tard, le jour du montage de la tente de réception arrive sous un grand soleil. Une équipe de 10 personnes s’affaire toute la journée pour installer le plancher, monter la structure, poser la toile cristal et installer les luminaires.

L’arrivée en Citroën 2 CV des invités s’est malheureusement faite sous la pluie ce qui nous a conduit à enclencher le plan B pour l’apéritif. Les chaises longues et les parasols ont été rapatriés « en catastrophe » dans le grand Chai au milieu des barriques pour la dégustation de Chevalier de Lascombes 2008 en Magnum.
Les invités traversent ensuite le Parc pour se diriger, à la tombée de la nuit, vers la tante où le dîner leur sera servi avec :

– Lascombes 2008 en Magnum
– Lascombes 2006 en Magnum
– Lascombes 2005 en Impériale

 

Oenotourisme en Bourgogne

Parmi les « petits » événements ou plutôt les événements en « petit » comité que j’ai eu à organiser, celui-ci était particulièrement magique. Un de mes clients souhaitait réserver au PDG d’une des plus grandes agences de voyage du Brésil une journée inoubliable dans le vignoble français et ce fut forcément en Bourgogne

Après avoir les avoir récupérés au petit matin dans leur hôtel de Lyon, nous arrivâmes vers 9h15 à Givry, au Domaine Michel Sarrazin. Nous passons un moment dans les vignes à observer les pieds de Pinot Noir, jeunes et vieilles vignes. Le brouillard nous empêche de profiter des coteaux alentours, mais mes invités comprennent bien la notion de terroir si importante en Bourgogne.

Nous avons dégusté ensemble 8 vins, dont des Givry Champs Lalot 2008, 2007, 2000 et 1998 ainsi que des Maranges. Merci à Guy Sarrazin pour cet accueil si chaleureux dans son chai rempli de si belles pièces de chêne. N’ayant pas vu le temps passer, nous devons filer vers Meursault chez Michelot.

Après avoir traversé plusieurs couloirs et découvert de superbes caves voûtées, nous arrivons dans le caveau où nous dégustons des nectars aussi fabuleux que des Sous la Velle, des Genevrières ou des Narvaux. Au pays des Grands Blancs, nous avons aussi eu le plaisir de découvrir un Santenay rouge 1er Cru La Comme 2004.

 
Après le déjeuner à Puligny Montrachet, nous avons pris la route de des vins jusqu’à Dijon, pour nous arrêter notamment à Vosne Romanée devant le Clos légendaire de la Romanée Conti. Un moment inoubliable pour mes clients !