L’arrivage du jour : Château d’Or et de Gueules – Costières de Nîmes

C’est le Blason familial de Diane de Puymorin qui a donné ce nom original reflétant par ses couleurs la personnalité des vins : Or pour l’ampleur et la richesse apportées par le soleil du Sud et le Rouge (Gueules en vieux français) pour le caractère, la puissance et le gouleyant.

Né en 1998, le Château d’Or et de Gueules s’étend aujourd’hui sur 50 hectares au sud de Nîmes, entre Saint Gilles et Vauvert.

Nous avons spécialement sélectionné pour vous deux de leurs vins rouges :

Les Cimels 2011 : Assemblage de 60 % de Syrah, 30 % de Carignan (vinifiés 3 semaines en macération carbonique) et 10% de Grenache. La bouche est fraîche, remplie de fruits et d’épices douces. Un vin de copains …. mais de copains amateurs !

Trassegum (Philtre d’Amour) 2011 : Assemblage de 50 % de Syrah (vinification traditionnelle), 25% de Carignan de 80 ans (macération carbonique) et 25% de Mourvèdre de 80 ans (pigeage). La robe est soutenue, le nez plus discret que celui des Cimels mais quelle opulence dans la bouche … La richesse, la puissance sont remarquablement bien équilibrées avec la fraîcheur. Un vin vraiment très élégant !