Château Lascombes à l’evinence

La notoriété en France de Château Lascombes – 2ème Cru Classé de Médoc – n’est certainement pas à la hauteur de la qualité et de la finesse de ses vins.

Un nouvel arrivage à l’evinence cette semaine vous permettra de les découvrir.

Chevalier de Lascombes 2008 en bouteille et en Magnum

L’assemblage est à 50/50 de Cabernet Sauvignon et de Merlot ; l’élevage en barriques de chêne d’un vins pendant 16 mois. Ce vin goûte vraiment très bien dès aujourd’hui ; en le passant une petite heure au réfrigérateur, si vous n’avez pas de cave, il ne souffrira pas le moins du monde des chaleurs estivales. Au nez, l »élégance du terroir de Margaux apparaît immédiatement. La bouche est souple et voluptueuse sur des notes de fruits rouges mûrs, avec une très belle fraîcheur en finale.

Château Lascombes 2005

Nous sommes ici sur un assemblage légèrement en faveur du Cabernet Sauvignon vs le Merlot (52/48) pour un élevage de 18/20 mois intégralement en barriques neuves. L’attaque est discrète puis laisse la place à « un cheval cabré … « . L’équilibre est parfait entre le bois et le fruit ; la longueur exceptionnelle. Attendons quand même l’automne pour l’apprécier à sa juste valeur.